Dans la biographie de "Aliyy Ibnou l-Marzouq Ibnou Abi l-Haçan Ar-Rib"iyy As-Salamiyy qui est d'origine de Al-Mawsil, qui est né en 650 de l'Hégire et décédé en 720 de l’Hégire, il est rapporté du tome 3 page 129 du livre Ad-Dourar, où il est cité ce qu’a dit Ibnou Hajar Al-"Asqalaniyy, à savoir qu’un des rois des mongols, durant le huitième siècle de l'hégire, était devenu chrétien et que certains chrétiens et mongols s'étaient un jour réuni chez ce roi.

 

Durant leur discussion, l'un d'entre eux s'est mis à rabaisser le Prophète Mouhammad salla l-Lahou "alayhi wa sallam. C'est alors qu'un chien de chasse qui était présent mais attaché s'est mis à aboyer. Quand cette homme a répété ses mauvaises paroles au sujet du Prophète salla l-Lahou "alayhi wa sallam, plusieurs fois le chien a sauté sur lui et l'a mordu.

 

Certains de ceux qui étaient présents l'ont délivré des crocs de ce chien et lui ont dit « Ce chien a réagit ainsi à cause des paroles que tu as dites au sujet de Mouhammad ». L'homme a répondu : « non, ce n'est pas pour cette raison, mais ce chien a vu que je faisais des mouvements avec ma main et il a cru que j'allai le frapper, c'est pour cela qu'il m'a sauté dessus ».